Bibliothèque Sonore

Association des Donneurs de Voix
Bibliothèque Sonore
19, Grand’Rue
68100 MULHOUSE

Téléphone : 03 69 77 67 35
E-mail:
68M@advbs.

 

 

 

 

Livres enregistrés par des Donneurs de Voix bénévoles sur  CD (dont MP3) à l’intention des personnes empêchées de lire du fait d'un handicap médicalement reconnu.

PERMANENCE

 - Mardi de 14h à 17h

 - Samedi de 10h à 12h               

 

 

14/03/2017

Historique

La Bibliothèque Sonore de Mulhouse a été créée en 1978 par Monsieur Paul Nathan et les Lions clubs de Mulhouse Doyen et Mulhouse Europe. Le premier Président était le Dr Edouard Wilhelm, alors Président de Mulhouse Doyen, le secrétaire Monsieur Paul Nathan. Les premières permanences se sont tenues à la Société Industrielle, et c’est en juillet 1982 que la Ville de Mulhouse a mis gracieusement à notre disposition les locaux actuels situés dans la partie ancienne de la Bibliothèque - Médiathèque, 19 Grand’Rue.

14/03/2017

Les Donneurs de Temps

  1. Les Donneurs de Temps sont des bénévoles qui viennent régulièrement à la Bibliothèque Sonore pour y effectuer les tâches nécessaires au bon fonctionnement de la bibliothèque :
    - Accueillir et servir les Audiolecteurs, préparation et envoi des colis
    - Accueillir les Donneurs de Voix
  2. Divers travaux administratifs
  3. Vérification et rangement des  CD
  4. Sauvegarde des enregistrements
  5. Saisie de données informatiques
  6. Relation avec les collectivités locales et autres associations . 
  7. Si vous disposez de temps et désirez aider les personnes déficientes visuelles, nous vous invitons à nous rejoindre lors des permanences au sein d’une équipe sympathique, contactez-nous. Nous serons heureux de vous recevoir.

14/03/2017